Espace client Offre de parrainage Qui sommes-nous Presse Recrutement Contact

facebook twitter google instagram
engagement qualite Nous appeler au téléphone

Je veux simuler un prèt bancaire

Je recherche un conseiller en emprunts

je cherche un financement immobilier

renegocier recalculer ses empruntsCourtier immobilier : Travaux immobilier

Lorsqu’ils ne sont pas maitrisés,  les travaux immobilier peuvent s’avérer être très coûteux .
Faire appel à des prestataires efficaces et professionnels est la priorité pour s’assurer d’optimiser parfaitement la dépense de votre budget.


Un bon professionnel se paye cher... et vous devrez en avancer le coùt. Il convient donc de faire le bon choix pour limiter le coût de leur prestation.
Nos courtiers vous aideront à trouver les prêts les plus judicieux pour investir dans votre projet. Ils pourront même vous indiquer des constructeurs compétents et aux tarifs raisonnables.


Remplissez ce formulaire pour être mis en relation avec un courtier « Lesbonstaux.com » qui vous trouvera les taux les plus intéressants.

comment obtenir un financement ?

VOUS AVEZ UN BESOIN ?

Vous ètes ?

Vous empruntez ?

Vos besoins ?

Rencontrez-vous des problêmes tels que ?

Informations complémentaires ?

Coordonnées :

*Ces informations sont strictement confidentielles, et ne sont jamais transmises à qui que ce soit.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

Fermer

Vous avez acheté votre appartement ? Votre maison nécessite des travaux ?
Retrouvez quelques conseils pratiques dans cette FAQ sur les travaux immobiliers.

Trouver l'artisan qui va réaliser vos travaux immobilier

Le bon professionnel n’est pas facile à trouver, et tous les artisans ne se valent pas. Pour être sur de tomber sur la "perle rare" vous avez la possibilité de chercher sur les sites web de courtages en travaux ou par le bouche à oreille. Si une relation vous recommande son artisan, c’est bon signe, il a été satisfait de son travail « ouah  magnifique! »... et vous avez maintenant la possibilité d'aller voir par vous-même la qualité du travail exécuté par l’artisan recommandé.

Si l’artisan possède un site internet, examinez ses réalisations attentivement et faites-vous une idée.
Pour ce qui est des sites de courtages en travaux, nous recommandons ceux-ci :

  • TravauxLib
  • HelloCasa  
  • CreateursdInterieur

Quel nombre de devis dois-je faire avant de choisir mon artisan en rénovation ?

Il n’y a pas de limite, c’est à vous de juger lorsque vous serez satisfait des conditions. (Le montant de la rénovation, le délai,…).
N'oubliez-pas, certains artisans se font payer pour éviter de perdre leur temps avec les clients non sérieux... au risque de ne pas obtenir le chantier.

Que doit mentionner un devis en travaux ?

Sur un devis doivent être absolument mentionnées les dates de début des travaux et de fin de chantier (ce délai est important en cas de retard), c'est un cahier des charges qui doit être respecté.
Il ne faut surtout pas hésiter à informer l’artisan si vous avez des impératifs : une date de location ou vous emménagez juste après la date de fin. Il prendra en compte ces informations.

L’artisan s’engage-t'il sur un service après-vente en cas de problème ?

Il est impératif que soit mentionné sur votre devis que l’artisan s’engage à venir corriger des éventuels défauts ou mal-façons dans les trois mois après la fin des travaux. Si dans cette période vous constatez des mal-façons, n’hésitez pas à le contacter si cela concerne ses travaux, dans ce cas vous n’aurez pas à débourser de l’argent.

Le devis des travaux est indispensable.

N’oubliez-pas de mettre sur le devis toutes les mentions possibles, il vous servira de contrat en cas de désaccord entre les parties, c’est le seul moyen de vous protéger. Plus un devis est précis et plus l'artisan sera conscienscieux.

Peut-on prendre un artisan qui touche-à-tout ?

Nous ne conseillons pas de prendre un artisan qui n'est pas spécialisé dans un domaine particulier : ce n’est pas un gage de sérieux ou de professionnallisme, il ne peut maitriser tous les corps de métier (plomberie, charpente, électricité…).

Il vaut mieux prendre une entreprise multi-travaux ou faire appel à un courtier en travaux.

Il sera responsable du chantier, et vous aurez un interlocuteur unique.
Prendre plusieurs artisans peut vous revenir plus cher, et chacun n’aura pas connaissance précise du travail du collègue qui l’a précédé.

La sélection des artisans : qui choisir pour vos travaux ?

Actuellement vous avez retenu plusieurs devis et vous devez faire un choix, nous allons vous aider à faire le bon choix. Pour prendre le bon artisan, nous vous conseillons de choisir celui avec qui vous êtes le plus à l’aise, celui qui est à votre écoute.

Entre l’artisan le moins cher, dont on peut douter du sérieux... et celui tirant le montant vers le haut... mieux vaut choisir un devis entre les deux.

Vérifiez immatriculation de l’artisan

Avant toute décision, pensez à vérifier l’immatriculation de l’artisan (sur Societe.com par exemple), cela vous confortera dans votre choix (vous pourrez connaitre l'ancienneté de l’entreprise? Est-elle solide ou pas ?).

Si l’entreprise n’est pas immatriculée, nous vous conseillons de fuir, très loin.

Choisir un artisan possédant les assurances obligatoires !

Point crucial et important, un artisan ne peut entreprendre de travaux de votre habitation sans avoir souscrit aux assurances obligatoires. Est-il couvert pour refaire une charpente ? Qu'arrivera-t'il s’il tombe de l’échafaudage ? Qui portera la responsabilité ? Qui payera ? Voici le genre de question qu’on aimerait pas avoir à se poser…

Nous insistons sur ce point, toujours vérifier que l’artisan est assuré pour la prestation qu’il va entreprendre chez vous.
Exemple : s’il entreprend du gros œuvre il doit avoir une Garantie décennale. Pour du second œuvre il doit avoir une assurance responsabilité civile professionnelle.

Ne jamais payer la totalité du chantier en une fois !

Concernant le paiement des travaux, il existe plusieurs risques tels que :

  • Voir l’artisan disparaitre avec la totalité de votre argent et de ne plus entendre parler de lui.
  • Ne pas avoir d’échelonnement des travaux précisé clairement sur le devis.
    Il est important de pouvoir régler en trois ou quatre fois. Par exemple : premier versement au démarrage des travaux, deuxième versement en milieu de travaux, enfin le versement final après avoir vérifié l’ensemble des travaux et leur conformité.

Nous espérons vous avoir éclairé sur ces quelques points, qui vous ferons gagner du temps, de l’argent et économiser du stress.


Prenez contact avec nos courtiers pour votre projet

Remplir notre formulaire pour être mis en relation avec l’un de nos courtiers.

Avoir des renseignements sur les emprunts pour acheter, renégocier ou construire

demander un financement

taux en cours des prèts bancaires

Les actualités financières

Nos Partenaires Bancaires

Nos SIMULATEURS de CRÉDITS

Voir tout nos outils...


facebook twitter google instagram

1er réseau de courtiers indépendants à domicile sur toute la France et les Dom jusqu'à 22h00 même le dimanche.

coutier travaux immobilier, travaux immobilier courtier, travaux immo courtier, courtier travaux immo, travaux immobilier courtier immo, courtier immo travaux trouver un conseiller imobilier dans ma région