Espace client Offre de parrainage Qui sommes-nous Presse Recrutement Contact

facebook twitter google instagram
engagement qualite Nous appeler au téléphone

Je veux simuler un prèt bancaire

Je recherche un conseiller en emprunts

je cherche un financement immobilier

Renégocier son crédit immobilier

renegocier-un-pret-immobilier


Lexique de la renégociation d'un crédit immobilier

Choisissez votre entrée alphabétique :


Il ne faut pas confondre renégociation de crédit immobilier et rachat de son crédit immobilier. La grande différence est que dans le  premier des cas le prêteur ne change pas de banque, mais change ses mensualités et le coût de son crédit.

Renégocier son crédit immobilier : quel intérêt ? 

Le principal intérêt de la renégociation est de baisser le coût des mensualités et donc le coût général du crédit. Aussi ce sont les intérêts payés par le prêteur qui seront renégociés à la banque et non pas la somme empruntée. En effet, celle-ci reste la même puisque le coût du bien est fixe et la somme empruntée correspond à celui du coût du bien auquel on ajoute évidemment les frais annexes (frais de dossier, part du notaire, etc…) qui eux, aussi, sont fixes.

Renégocier son crédit immobilier : quand le faire ?

renegocier recalculer ses emprunts

Le meilleur moment pour renégocier son crédit immobilier se situe donc quand les intérêts sont les plus importants. Généralement, ce cela se passe durant les premières années. En effet, avec le temps, les intérêts baissent et donc l’intérêt d'une renégociation aussi.

Bien sûr tout dépend de la durée d’un prêt et de son montant. En effet, la durée durant laquelle une renégociation de crédit immobilier peut être intéressante est plus longue selon que l’on a souscrit à un crédit de 250 000€ à payer en 25 ans, ou un crédit de 150 000 à payer en 15 ans.

En effet, dans ce premier cas, les taux d’intérêt sont plus longtemps élevés dans vos mensualités.

Si vous êtes encore en début de prêt vous avez tout intérêt à renégocier votre prêt, car les taux d’intérêt sont très bas actuellement.

Vous pouvez contacter un professionnel lesbonstaux.com pour qu’il vous confirme ou non si il vous serait profitable de renégocier votre crédit immobilier.

Remplissez ce formulaire pour être mis en relation avec un courtier « Lesbonstaux.com » qui vous trouvera les taux les plus intéressants.

comment obtenir un financement ?

VOUS AVEZ UN BESOIN ?

Vous ètes ?

Vous empruntez ?

Vos besoins ?

Rencontrez-vous des problêmes tels que ?

Informations complémentaires ?

Coordonnées :

*Ces informations sont strictement confidentielles, et ne sont jamais transmises à qui que ce soit.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

Fermer

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt du crédit immobilier sont relativement bas en 2018, nous allons vous donner des pistes pour vous permettre de bien renégocier votre crédit en pratique.

Faites jouer la concurrence

Renégocier votre crédit immobilier est un exercice qui consiste dans un premier temps de prendre rendez-vous avec les agences bancaires près de chez vous, le but est d’évoquer votre crédit immobilier, pour un éventuel rachat de crédit immobilier. Le but de cette prise de contact est d’obtenir les conditions de chaque banque sur :

  • Les frais de dossier
  • Les garanties et assurance
  • Le taux d’intérêt
  • La durée

Votre banque

Une fois cette étape passée, comparer toutes les offres ainsi que leurs conditions, et prendre la meilleure offre de rachat de crédit. Regardez et appréciez actuellement toutes les économies réalisées sur l’assurance, la durée et le taux d’intérêt, ce qui aura forcément une répercussion à la baisse de vos mensualités.
Après toutes ces offres reçues, la banque ou vous avez contracté votre prêt immobilier doit vous offrir de nouvelles conditions plus avantageuses. Avec la nouvelle offre de votre banque en poche, il faut prendre contact avec un courtier et lui présenter cette offre, pour qu’il puisse trouver la meilleure pour vous puisque car c’est sa mission.

Contacter un courtier en crédit immobilier

Qu’est-ce qu’un courtier ?
Un courtier est un intermédiaire qui travaille avec les banques et les particuliers sur la recherche de votre  financement. Son but est de vous obtenir un crédit immobilier avec les meilleures conditions et aussi accroître vos chances auprès des banques. Il travaille avec différents établissements de crédit.
Nous vous conseillons de prendre contact avec un courtier qui sera votre avocat devant les banques afin de défendre votre dossier de crédit.

Avantages pour les particuliers :

  • Un gain de temps, le courtier possède un accès privilégié aux banques du secteur, et connaît précisément leurs offres et leurs critères d’acceptation.
  • Il vous permettra de faire des économies sur le long terme, avec son pouvoir de négociation plus important que le particulier sur les conditions d’emprunt plus favorables.

Quels sont les avantages à négocier et faire racheter son prêt par la concurrence ? 

Le fait de renégocier son crédit immobilier permettra de faire des économies sur les frais de dossier, d'un remboursement anticipé, d'une nouvelle assurance emprunteur.

Tout dépendra de l’écart entre l’ancien et le nouveau taux de crédit, du coût de l’assurance par rapport à l’ancienne, de la durée du restant dû.

Les particuliers qui ont le plus intérêt à renégocier, sont ceux qui ont une durée de prêt entre 25 ou 30 ans. D’autres emprunteurs peuvent aussi renégociés.

Prenons cet exemple :
Vous avez emprunté fin 2012 sur «30 ans à un TEG de plus de 4% parce que votre situation financière n’était pas au mieux auparavant. Aujourd’hui, votre ancienne maison est vendue, vous avez remboursé votre prêt relais et il vous reste un reliquat. Aux yeux de votre banquier vous ne présentez plus du tout le même risque. Profitez-en pour renégocier ou faire racheter votre prêt par la concurrence.

Est-il vrai qu'il faut au moins un point d’écart entre l’ancien et le nouveau taux ?  

  • Supposons qu’il vous reste plus de 19 ans de crédit à rembourser, l’opération de renégociation peut-être bénéfique avec un écart de taux inférieur. Le point d’écart est un ordre de grandeur.
  • Lorsqu’on est dans les premières années de vie de son prêt immobilier c’est mieux pour la renégociation certes, on peut aussi après un certain nombre d’année, comme par exemple après 9ans, un prêt de plus de 25 ans peut être attrayant.

Réseau Lesbonstaux.com

Notre réseau Lesbonstaux.com de courtiers en crédit immobilier et rachat de crédit à domicile est disponible du lundi au dimanche de 8 heures à 22 heures.
Notre valeur ajoutée : Nos courtiers ne travailleront pas dans des agences « physiques ». Ils se déplaceront à domicile, tous les jours du lundi au dimanche jusqu’à 22 heures, et même le dimanche ! Cette disponibilité optimale en dehors des horaires de travail permettra à chacun d’obtenir plus facilement le crédit dont il a besoin.
Pour bénéficier de l’expertise d’un de nos courtiers en immobilier ou rachat de crédit, il suffit à chaque particulier ou professionnel de contacter le courtier le plus proche de chez lui via sa fiche sur notre site Web, puis de convenir avec lui d’un lieu (domicile ou bureau), d’une date et d’un horaire de rendez-vous (jusqu’à 22 heures même le dimanche).


Prenez contact avec nos courtiers pour votre projet

Remplir notre formulaire pour être mis en relation avec l’un de nos courtiers.

Avoir des renseignements sur les emprunts pour acheter, renégocier ou construire

television-chaine-taux-emprunter

demander un financement

taux en cours des prèts bancaires

Les actualités financières

Nos Partenaires Bancaires

Nos SIMULATEURS de CRÉDITS

Voir tout nos outils...


facebook twitter google instagram

1er réseau de courtiers indépendants à domicile sur toute la France et les Dom jusqu'à 22h00 même le dimanche.

renégocier son crédit immobilier, renégocier crédit immobilier, renégocier crédit, renégociation crédit immobilier, renégociation de son crédit immobilier, renégocier crédit immo trouver un conseiller imobilier dans ma région